Nous suivre

Hon Roger NKODO DANG, Président du parlement panafricain
Premier Conseil National UDBN
le 20 octobre 2019
Les militants sont venus massivement assistés au conseil national malgré la forte pluie.
Avec les Présidents Patrice TALON et Adrien HOUNGBEDJI
Alerte
Alerte:
L'UDBN aide les nouveaux bacheliers à faire un bon choix de filière
 
Ils se sont fortement mobilisés ce samedi 07 septembre 2019 dans un amphithéâtre du campus d'Abomey-Calavi, à l'appel de la Fédération Nationale des Élèves et Étudiants UDBN. Ils, se sont les nouveaux bacheliers. Eux qui sont encore dans l'embarras de choix par rapport à la filière idéale pour leur profil et pour un avenir socioprofessionnel bien assuré. Face aux communicateurs, la salle était noire de monde. Preuve que la section universitaire du parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau, avec pour Marraine, la Présidente du parti,  a vu juste en faisant de cette activité, une priorité. La soif était là. Et le parti présidé par l'Honorable Claudine Afiavi PRUDENCIO a répondu, comme à son habitude, pour voler au secours des jeunes qui constituent incontestablement l' avenir de la Nation. La Présidente de l'UDBN a été représentée justement à cette séance d'orientation par une forte délégation de haut niveau : la trésorerie générale du parti, la directrice de l' école du parti, le trésorier général de la fédération des jeunes UDBN ainsi que le Chef Cellule Communication du parti. 
La cérémonie officielle de lancement de l'édition 2019 de la séance d'orientation a été marquée par plusieurs interventions aussi pertinentes les unes que les autres. La première vice-présidente de la FNE-UDBN a dit, dans son mot de bienvenue, tout le bien que les membres de sa fédération pensent des responsables de leur parti. Elle s'est réjouie de l'intérêt que le bureau politique et particulièrement la Présidente du parti accordent à la jeunesse et à la section universitaire. Elle a par ailleurs pris, au nom de ses camarades, l'engagement, de se battre pour le rayonnement du parti et pour l'épanouissement des jeunes en général et des élèves et étudiants en particulier. A sa suite, le Secrétaire général de la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin ( FNEB) a salué la bravoure de la Présidente de l'UDBN sur l'échiquier politique béninois. Il a salué les actions de la FNE-UDBN. Il a surtout mis l'accent sur les importants appuis que l'Honorable Claudine Afiavi PRUDENCIO faisait par le passé au monde universitaire. Il en a profité pour formuler d'autres doléances telles que la sonorisation des salles de cours, l'appui en construction de nouveaux amphithéâtres..... Damien Badjito, représentant la Fédération Nationale des Jeunes UDBN a, quant à lui, exhorté les jeunes bacheliers à vaincre la peur et à poser toutes leurs questions aux communicateurs afin de repartir très bien aguerris pour un choix judicieux de filière. << L'avenir c'est nous les jeunes et nous devons nous battre pour mériter confiance>>, a-t-il martelé. 
Encore plus précieux ont été les conseils et exhortations de Mme Ahouandjinou, Directrice de l'école du parti UDBN. Pour elle, c'est un mérite pour ces jeunes de décrocher le BAC. Mais il faut surtout faire un bon choix de filière pour devenir un bon cadre, utile au pays. << Le pays et vos parents attendent beaucoup de vous>>, a-t-elle indiqué. Elle a surtout insisté sur l'attachement de la Présidente de l'UDBN à la jeunesse et aux femmes. << Elle vous porte dans le cœur et me charge de vous dire que cette activité de la section universitaire du parti lui importe beaucoup. Parce que, pour elle, la jeunesse constitue la propriété des priorités. Elle vous invite au sérieux, à la culture de l'excellence et de la paix>>, a martelé Mme Ahouandjinou. Mme Damienne PRUDENCIO, TG du parti, va renchérir en lançant des cris de ralliement repris en chœur par la foule de nouveaux bacheliers et  étudiants. Des cris de ralliement qui présentent l'étudiant d'aujourd'hui comme le cadre accompli et la personne fortunée de demain. Elle va ajouter que la Présidente de l'UDBN, en cautionnant et en soutenant cette activité annuelle de la FNE-UDBN, réaffirme sa détermination à être toujours aux côtés de la jeunesse consciente. Entre les Jeunes et l'Honorable Claudine Afiavi PRUDENCIO, c'est donc un partenariat très solide et à vie. 
Les nouveaux bacheliers, les étudiants, les responsables de syndicats d'étudiants, les responsables d'institutions spécialisées ....ont exprimé leur joie par des applaudissements nourris. La cérémonie de lancement s'est achevée de façon solennelle avec l'exécution de l'hymne national. 
Il faut dire que les travaux proprement dits de cette séance d'orientation ont été faits de communications et des débats très ouverts. Trois principaux thèmes décortiqués :
<< Procédures d'inscription dans les universités nationales du Bénin>>, exposé par Serge Eudes BESSOU, Superviseur des opérations d'inscription à l'UAC. Le second thème, tout aussi intéressant :<<Comment choisir sa faculté ou son école universitaire pour un avenir radieux>>. Une problématique décortiquée par Dr Guy WOKOU, Enseignant Chercheur à l'UAC et membre du bureau politique de l'UDBN. Joyeux LOKOSSOU, Directeur de Radio Univers, a , lui, permis, par sa communication, aux participants de comprendre en quoi les <<Institutions spécialisées à l'UAC offrent des opportunités d'emplois>> aux étudiants qui y passent.
On peut l'affirmer avec beaucoup de fierté : l'édition 2019 de la journée d'orientation organisée par la Fédération Nationale des Élèves et Étudiants UDBN, a été une réussite. Le bureau politique du parti UDBN et sa Présidente, Honorable Claudine Prudencio ont vu juste. 
 
 Cell-Com/UDBN

MULTIMEDIAS

                  

Vidéos

                         

Audios

                              

Galeries images

ABONNEZ VOUS

Recevez directement par mail toutes nos actualités.

ABONNEMENT SMS

Recevez directement par SMS toutes nos actualités.

Adhérer à l'UDBN

Formulaire de demande d'adhésion au parti UDBN de l'honorable Claudine Afiavi PRUDENCIO

Nous Joindre

- UDBN: 

             Téléphone: (+229) 95 05 31 38 

                                            60 52 92 92

                                            60 52 93 93 

                                            69 69 88 88

                                            69 69 99 99