Nous suivre

Hon Roger NKODO DANG, Président du parlement panafricain
Premier Conseil National UDBN
le 20 octobre 2019
Les militants sont venus massivement assistés au conseil national malgré la forte pluie.
Avec les Présidents Patrice TALON et Adrien HOUNGBEDJI
Alerte
Alerte:
MERCI AU PRÉSIDENT TALON ET  SON GOUVERNEMENT POUR LA NOUVELLE CHANCE OFFERTE AUX ACE 2008
 
Dans le cadre de ses reformes dans le secteur de l'éducation, le gouvernement du Président Patrice Athanase Guillaume TALON a initié au profit des enseignants reversés en ACE 2008, une évaluation dont la participation à la session normale a été de plus de 75%. 
Une absence de près de 25% a donc été enregistrée, ce qui équivaut à plus de 3500 agents, qui , du coup étaient sous menace d'une radiation conformément aux conclusions issues des rencontres successives des partenaires sociaux avec le Chef de l'État, puis des ministres concernés en charge de l'éducation.
La gravité de la faute causée par ses agents du fait de leur absence, et tenant compte de la psychose qui a précédé l'organisation de ces évaluations avec des menaces graves allant à l'atteinte de l'intégrité physique des agents contractuels en cas de leur présence dans les centres de composition, ont préoccupé au plus haut point, le Parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau ( UDBN).
Beaucoup de voix se sont élevées pour supplier le gouvernement afin que ce dernier accorde une nouvelle chance à ces enseignants frondeurs ( pères  et mères de famille) qui avaient, à tort, fait le choix du boycott. Nous avions également reçu plusieurs messages d'enseignants concernés sollicitant notre intervention au près du gouvernement dans ce sens. 
Le parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) a accueilli avec soulagement la décision du gouvernement, à  l'occasion de  la séance du conseil des ministres du  mercredi 04 Septembre, d'accorder à tous  enseignants concernés et qui n'avaient pas composé,la chance de  le faire  à l'occasion de la session des malades. Le Bureau Exécutif National de l'UDBN salue la démarche indulgente du gouvernement. Nous remercions particulièrement le Chef de l'Etat, le Président Patrice Talon, pour ce témoignage d'amour patriotique et de pardon, en bon père de famille. 
L'UDBN lance un vibrant appel 
- à tous les enseignants concernés, pour leur participation effective et sans heurts à cette deuxième et dernière session ;
- à tous les  partenaires sociaux pour une bonne compréhension du bien-fondé du processus d'assainissement du secteur éducatif et de sécurisation de la fonction enseignante; 
- au  peuple béninois pour  davantage de dialogue pour lever les barrières de suspicions et de méfiance, susceptibles de freiner la mise en œuvre du salutaire Programme  d'Action du Gouvernement. 
 
Fait à Abomey Calavi le vendredi 06 Septembre 2019
 
 La Présidente de l'UDBN
 
Hon. Claudine Afiavi PRUDENCIO

MULTIMEDIAS

                  

Vidéos

                         

Audios

                              

Galeries images

ABONNEZ VOUS

Recevez directement par mail toutes nos actualités.

ABONNEMENT SMS

Recevez directement par SMS toutes nos actualités.

Adhérer à l'UDBN

Formulaire de demande d'adhésion au parti UDBN de l'honorable Claudine Afiavi PRUDENCIO

Nous Joindre

- UDBN: 

             Téléphone: (+229) 95 05 31 38 

                                            60 52 92 92

                                            60 52 93 93 

                                            69 69 88 88

                                            69 69 99 99