Nous suivre

Hon Roger NKODO DANG, Président du parlement panafricain
Premier Conseil National UDBN
le 20 octobre 2019
Les militants sont venus massivement assistés au conseil national malgré la forte pluie.
Avec les Présidents Patrice TALON et Adrien HOUNGBEDJI
Alerte
Alerte:

Honorable, Claudine Afiavi Prudencio  ou la marque de la bravoure...
 
Présidente de la Commission de l'Education, de la Culture, de l'Emploi et des Affaires Sociales  de la 7ème législature, la députée était au cours de la législature précédente, Première Secrétaire parlementaire de l’Assemblée nationale du Bénin. A chaque mandat donc, sa responsabilité au sein des 83. Et la légende continue.
 
Elle fait partie des figures qui comptent dans l'arène sociopolitique national depuis bien des années. En la matière, impossible de songer à la progression de la gent féminine sans que le nom de celle que  l'on surnomme "la femme battante" n’effleure l'esprit :  "Je suis une femme, et je ne saurais oublier mes sœurs. Mes actions sociales en faveur de notre autonomisation se poursuivent et vont se poursuivre. La défense de nos intérêts au sein du parlement sera plus acharnée que jamais. La protection et la promotion de l’avenir de nos enfants est pour moi, un souci constant. Il est donc important que nous fassions en sorte d’être fortement représentées au parlement." Cet appel lancé  le 11 avril 2015, au démarrage  de la campagne pour sa réélection au Palais des gouverneurs,  a reçu un écho favorable, auprès de ses électeurs. Un élan de confiance qui la suit à l'Assemblée nationale où elle est plébiscitée par ses collègues pour prendre une nouvelle responsabilité. Elle est portée à la tête de la Commission de l'Education, de la Culture, de l'emploi et des Affaires Sociales. Entre l'engagement  de la candidate et le choix des responsabilités, une fois élue, la logique frappe l'attention. Claudine Afiavi Prudencio, est commandeur de l'ordre national du Bénin, depuis le 24 octobre 2015. Présidente de  l’Union pour le développement du Bénin nouveau (UDBN), elle ne cesse d'engranger les acquis. Pour Gildas AIZANNON, Secrétaire Général Adjoint de l'UDBN, "le monde entier découvre la bravoure de l’amazone Claudine Afiavi Prudencio". Et il se justifie :" dans un environnement politique béninois profondément marqué par le machisme, elle a su écrire de belles pages d’histoire".
 
Ce qui fait la marque personnelle reconnue à l'élue de la 6ème circonscription électorale du Bénin est sa bravoure politique hors pair. En 2013, elle décroche son premier statut de femme politique active, en se voyant confier le poste de ministre de l’Artisanat et du Tourisme dans le gouvernement de Boni Yayi. A celle fonction, elle s'est battue pour inscrire son passage dans les précieuses annales de ce département vitrine de notre identité dans le concert des nations et socle de notre insertion dans la globalisation irréversible du monde. Aucun terrain politique ne lui est infranchissable dans l'écoute et la prise en compte des préoccupations de ses concitoyens. A l'allure fulgurante de sa cote de popularité s'arriment alliances et partenariats politiques pour le bonheur de son parti et de ses militants. En mars 2016, elle contribue fortement à l'alternance et à la victoire du Président Patrice Guillaume Athanase Talon à la magistrature suprême. Depuis, la députée Claudine A. Prudencio reste constamment engagée pour les intérêts du peuple, la bravoure chevillée au corps.

MULTIMEDIAS

                  

Vidéos

                         

Audios

                              

Galeries images

ABONNEZ VOUS

Recevez directement par mail toutes nos actualités.

ABONNEMENT SMS

Recevez directement par SMS toutes nos actualités.

Adhérer à l'UDBN

Formulaire de demande d'adhésion au parti UDBN de l'honorable Claudine Afiavi PRUDENCIO

Nous Joindre

- UDBN: 

             Téléphone: (+229) 95 05 31 38 

                                            60 52 92 92

                                            60 52 93 93 

                                            69 69 88 88

                                            69 69 99 99